Voyage voyage
- Caro Suzanna
- 26 oct. 2016
- 2 min de lecture
Pour fêter la fin de mes études et l'obtention de ma carte de presse, j'ai décidé de clore cette année particulièrement rude par un énorme voyage. Depuis un bon bout de temps, la grande barrière de corail me titille et ma demi-sœur habitant dans un archipel pas si loin des récifs que je fantasme, j'ai misé sur l'Océanie.

Economies en poche, j’ai pris mes billets, parsemé Paris de mes plantes (trop imposantes pour rentrer dans des cartons), quitté mes collègues, mes amis et ai grappillé quelques euros en plus en faisant les vendanges en Bourgogne. Délestée de plusieurs milliers d'euros, j'ai gagné l'équivalent en stress la veille de mon départ. Eh oui, car avant de rejoindre ma soeur au Vanuatu puis une amie proche à Tahiti, c’est avec ma solitude et ma solitude seule que je suis partie en Australie, dans le Queensland, AKA the Sunshine State.
L'idée m'est venue vers mai 2016, et ne m'a pas quitté malgré le stress qu’impliquent les voyages en solo chez moi. Le programme sur la côte Est de l'Australie : Cairns pour être le plus proche possible de la Grande Barrière de Corail, puis Brisbane pour un bon gros shot urbain à base de buldings et bridges.
S’ensuivront le Vanuatu, donc, (avec plusieurs îles sur lesquelles crapahuter dont Efate et Santo), la Nouvelle-Zélande (escale oblige), et enfin... Tahiti, Bora Bora et Moorea. Alors, oui, pour certains, c'est pas le bout du monde (vous l'avez?) mais pour moi, c'est une ÉNORME montagne à gravir.
Bon, et pourquoi je compte en parler un peu sur ce blog ? Parce que les voyages représentent une source inépuisable d'inspirations ! Des paysages, des couleurs, des poissons, des motifs, des senteurs, de nouveaux ciels, des plantes, des gens, des visages, des musées... Il serait impensable de ne pas raconter mon petit périple sur cette section inspiration de mon site !
A suivre donc, des billets sur chacun des pays et archipels que je visiterai si Internet il y a et si j'y vois un intérêt bien évidemment. Et pourquoi pas quelques dessins.